Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chèvre
28 décembre 2011

On n'est pas

... vétérinaire...

C'est bien  beau les cours, la théorie mais rien ne vaut la pratique. Sauf que quelques semaines de stage ne font pas une chevrière...Alors quand une bête n'est pas bien, c'est un peu la panique !

Hier, Diamant était couchée et il sortait quelque chose de sa vulve...Avortement ? Prolapsus ? J'ai appelé ma copine chevrière (injoignable) alors j'ai contacté ma collègue qui s'installe aussi...euh...on va appeler une autre collègue ! Les forums sont aussi une mine d'informations et quand on y pose une question on a très souvent une réponse rapide !

Les avis convergent, il s'agirait d'un prolapsus (le vagin sort à l'extérieur du corps). Je retourne à la chèvrerie et là...il n'y a plus rien, tout est rentré dans l'ordre ! Ouf !

Et là je me dis qu'en stage on ne voit jamais ce genre de problème...On arrive soit trop tôt soit trop tard sur l'exploitation ! L'expérience je vais l'acquérir en m'occupant de mes belles. Je n'ai pas le choix. Le choix c'est avant de m'installer que je l'avais : reprendre une exploitation ou la créer. Je la crée donc j'assume et j'arrête de stresser pour un rien ! ;-)

Publicité
Commentaires
M
Qu'aimeriez-vous faire exactement ? Monter une chèvrerie ? N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos !
F
J'imagine le gros coup de stress que du à du avoir !<br /> <br /> EN tout cas félicitations pour tout ton parcours magnifiquement réalisé.<br /> <br /> Nous aimerions ma femme et moi en faire de même, nous en sommes aux recherches mais beaucoup de questions et la peur de ne pas réussir à en vivre.<br /> <br /> Je vais en attendant continuer de suivre tes aventures extraordinaires!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à l'exploitation.<br /> <br /> Biquettement
Publicité
Archives
Publicité