Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chèvre
19 janvier 2012

Ce soir...

...je n'ai pas fini tard ! Hourra !

Pas de mises bas depuis deux jours ! Ah ! je ne vous avais pas dit : les naissances ont commencé !!! 6 chèvres ont mis bas sur 4 jours, ce qui me fait 10 chevreaux ! Il reste 25 chèvres en gestation...soit entre 25, 50 ou 75 chevreaux... ça commence à causer là...

Pour le coup les journées sont bien rythmées : alimentation des chèvres, traite, biberons pour le matin; alimentation des chèvres, biberons pour le soir. Entre temps, je suis aux aguets, j'observe, je passe, je mets de l'eau, je ramasse les refus et les redonne à mes biquettes, je surveille la taille des pis - symptome des mises bas.

Et entre tout ça, les travaux avancent, la dalle de la fromagerie sera coulée demain. L'évacuation des eaux et les arrivées d'eau sont prêtes, l'électricité a débuter. La nursery sera terminée demain aussi -enfin, un des 3 boxs - car il y faisait trop froid pour quelques chevreaux. Là à 10 ils vont se tenir chaud et peut être que les mères arrêteront de brailler, de les appeler, d'essayer de les faire sortir de leur cabane de paille...

Je vous mets quelques photos de mes bébés de la semaine !

Crème et ses petits
Ma première mise bas !

La petite de Milka
Milka et sa petite

bb

On fait dodo

On-a-faim-!
On sait téter tout seul !

Publicité
Commentaires
F
Ils sont trop beaux ces petits chevreaux, des petites têtes adorables on a envie de les pouponner !
Publicité
Archives
Publicité