Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chèvre
5 août 2011

La course au BP REA...

 

Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole

Le monde agricole était tout nouveau pour moi. Il a fallu me mettre au boulot ! Moi qui ne me sentais pas capable de retourner à l’école ! Quelques cours ont été longs…assise sur une chaise…rêvassant aux chèvres… et je n’ai pas été aussi assidue que j’aurais du l’être sur ma plateforme internet. Parce que mes cours d’élevage et de transformation fromagère je les ai suivis par correspondance ! Quand je n’arrivais pas à me concentrer à la maison, j’allais au lycée agricole et squattais la salle info. Ça me permettait également d’être avec mes collègues et de nouer des amitiés.

En fin d’année, il a fallu rendre les rapports : UCP1, UCP6, Ucares, etc, etc…Je vous abrège les termes techniques car c’est bien simple, à une matière correspondait un rapport ou une partie de rapport. J’en ai passé des heures sur ces dossiers, au lycée, à la maison, avec Jean… Mais le résultat est là : mon diplôme en poche et les félicitations de mes formateurs !

Une première étape était franchie avec succès, il ne me restait plus qu’à acquérir de l’expérience.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité