Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chèvre
5 août 2011

Troisième stage...

 

…en Aveyron.

Ou une mauvaise organisation à la ferme. Une fromagère au labo de transfo de 9h à 22h. Un agriculteur à la traite des vaches de 21h à 23h. La traite des chèvres toutes les 15h. Des chèvres qui partent au pâturage avec un chien et s’abiment les pis dans les barbelés des voisins. Des chèvres qui pataugent presque dans leur jus à la chèvrerie. Des chevreaux dont on ne s’occupe pas. Un bouc avec un abcès aussi gros qu’une marmite. Des chèvres de différents élevages, cornues, non cornues, mélangées, mères sans avoir atteint la taille et le poids nécessaire à une bonne gestation, etc…C’est le premier élevage où je ne me sens pas à ma place. Le premier élevage où je me dis que ce ne sont pas de bonnes conditions à la fois pour le troupeau et pour les éleveurs. Je vois des erreurs et j’espère ne pas faire les même…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité