Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chèvre
22 avril 2011

Les années passant...

il était temps de changer de vie.

Assistante Export, diplômée d'un BTS Commerce International, avec 7 ans d'expérience diverses et variées, la vie stressante de gratte papier en région parisienne devait se terminer. J'ai donc choisi de retourner aux sources dans mon département natal, l'Aube, afin de commencer ma reconversion.

En 10 jours, j'ai réussi à m'inscrire au CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion de l'Agriculture) du Pradel (07) pour les cours sur l'élevage caprin et la transformation fromagère, et au CFPPA de Saint Pouange (10) pour les autres cours (compta, gestion, environnement, etc...).

Les cours du Pradel était en FOAD (Formation Ouverte A Distance). J'avais accès à une plateforme internet où j'y trouvais mes cours en fonction de mon avancement. Je contactais également souvent mon formateur par mail et téléphone pour valider mes connaissances. Nous avons déterminé 5 semaines de stage en exploitation afin de mettre en pratique toute cette théorie avec évaluation par les maitres de stage. J'ai préféré faire ces 5 semaines de stage dans 3 exploitations caprine différentes, j'ai donc pu découvrir 3 modes de fonctionnement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité