Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chèvre
22 avril 2011

Au commencement...

était la Corrèze !
Elle est arrivée à un moment particulièrement difficile dans ma vie, à un moment charnière. Je suis littérallement tombée amoureuse de cet endroit, des gens, des animaux. Je me sentais utile et appréciée à ma juste valeur. Pas de fioritures, pas de faux semblants.
Le temps nous est compté dans une journée. Il y a les bêtes à s'occuper, les nourrir, faire leur litière, les changer de parc, faire les clôtures adéquates, se nourrir également, se chauffer, réparer, entretenir, fabriquer...
J'y ai appris multitude de choses : emmener pâturer un troupeau, couper du bois, faire du feu, cuire et cuisiner au feu de cheminée, faire des fromages, tailler la pierre, faire un mur en pierres sèches, rénover un toit en lauze, utiliser une tronçonneuse, une perceuse, une hache...vivre à plusieurs, compter sur les autres, gérer une journée de travail, se détendre après une journée de dur labeur, débattre, prendre des responsabilités...observer, écouter, ne pas être violent, ni dans les gestes, ni dans les paroles...s'émouvoir devant Mère Nature, se recueillir dans un endroit préféré, être heureuse, donner de l'amour, de la tendresse, de l'amitié...et en recevoir...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité