Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chèvre
7 décembre 2011

et le doute...

... s'installe...

Me voici à trois jours de l'arrivée de mes chèvres...et je n'arrête pas de réfléchir à ce qu'il va se passer...
Tout était un rêve auparavant et il devient doucement mais sûrement une réalité...

Auparavant, j'étais assistante commerciale export, je m'occupais des commandes de clients étrangers, je créais les commandes, suivais leur production et organisais le transport. Presque quatre ans dans la même boite, ensuite quelques galères, et enfin un super job dans une société italienne. Au départ basée dans l'Oise je suis partie en Italie, où mon service avait été délocalisé. Une aubaine pour une assistante export ! C'est assez rare de pouvoir évoluer et s'expatrier ! Mon rêve italien ne dura que 4 mois... Je vivais dans une villa composée d'une dizaine d'appartements à Carpi, quand je descendais les deux étages qui séparaient mon appartement du rez de chaussée, je me trouvais pratiquement au pied des montagnes enneigées à cette période de l'année, et à 1h30 de la mer adriatique...le rêve ! l'entreprise me payait des cours d'italien, j'étais partie pour au moins deux ans, et mon manager me proposait de reprendre son poste ! C'est une bonne amie et collègue qui obtint le poste, je ne m'en suis jamais remise...nous ne sommes plus amies... Au bout de 3 mois, après avoir formé les nouveaux membres de notre équipe, nous avons été "invités" à retourner en France... "Invités"...il s'agissait en fait d'une gué-guerre entre les chefs de sites qui convoitaient notre service...Le job était le meilleur de toute ma vie d'assistante export, mon manager le meilleur que j'ai jamais eu...je suis donc retournée en France...
Le retour fut difficile, très difficile...Le chef de site a mis au placard mon manager et nous avons du nous farcir une jeune diplômée qui ne comprenait rien aux enjeux et au travail de notre service...Ils m'auront bien eu...quand j'y repense...A fond dans mon job, demandant à chaque nouveau membre le meilleur d'eux même, j'étais intransigeante et très directe...Ma manager m'a demandé de lui envoyer des mails quand je notais des problèmes dans les procédures...avec ces mails ils ont pu me mettre à la porte comme une mal propre...j'en ai gros sur le coeur de vous raconter tout ça, ça été une période tellement difficile pour moi, tout s'est effondré, je devais être promu manager du service et je me suis retrouvée à la porte.

C'est difficile d'en parler et ce soir j'expulse toute ma déception, ma colère, qui sont restées trop long en moi. Je vais bientôt tourner la page de ce désastreux chapitre de ma vie...enfin...je vais pouvoir pousser un long soupir de soulagement et sourire devant mes filles, devant mes chèvres adorées car c'est grâce à elles et leur rencontre que je suis devenue éleveuse, agricultrice, que j'ai pris ma vie, mon avenir en main ! Je ne les remercierais jamais assez ! Je suis ma propre patronne et je ne peux m'en prendre qu'à moi même !

Quelques très bons souvenirs :

n1158804525_30351575_8206               n1158804525_30351613_1834

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité