Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chèvre
14 octobre 2011

Le temps...

...passe très vite !
Entre les travaux, les rendez-vous, les visites inattendues, les livraisons, etc, etc, pas le temps de se reposer et de se poser... Le rhume aidant (?!) je reste un peu plus au chaud ... et encore !

Cette semaine nous avons préparé le tracteur à son premier grand voyage ! Demain, samedi, nous allons chercher 1000 ballots de paille qu'un agriculteur nous donne ! La remorque est prête avec sa rampe d'éclairage, sa plaque d'immatriculation, le tracteur aussi : niveaux d'huile et de liquide de refroidissement vérifiés, pneus gonflés, réservoir à carburant plein. On espère que tout va bien se passer ! Je suis novice dans le maniement du tracteur mais ça m'éclate toujours de le conduire !
Je vous mettrai des photos de notre "chantier paille" !

Aujourd'hui, je vais chercher les cornadis du quai de traite et d'autres en bois pour la chèvrerie. Un cornadis c'est un système de contention. Ainsi on bloque la tête de la chèvre et elle ne peut plus bouger. C'est très utile pour traire tranquillement et en chèvrerie ça permet de gérer leur alimentation. On peut aussi en avoir besoin lorsqu'on fait une beauté aux onglons (corne du pied) des chèvres, ou si on a besoin d'examiner, de faire une piqure, etc... D'autres sont arrivés dans la semaine pour la nursery. Une fois que les chevrettes ne boiront plus de lait au biberon, elles mangeront leurs céréales et foin au cornadis. En les habituant jeune, elles auront moins de réticence à la traite. Il faut penser à tout !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité